28 février 2022
Clients

Mobibail un outil complémentaire de DéclaLoc et Taxesejour.fr

Proposer un dispositif de mise en relation des offreurs et des demandeurs

Dans certains territoires il existe des difficultés de logement pour les étudiants, les saisonniers ou les personnes qui sont en mobilité professionnelle. Dans le même temps, il existe des difficultés pour les loueurs de meublés de tourisme pour commercialiser leur bien pendant certains périodes de l’année. 

Vous pouvez proposer aux loueurs de meublés connus du service gestionnaire de la taxe de séjour ou qui se sont déclarés en mairie de déposer une offre de location en bail mobilité sans frais ni commission. Cela permet aux locataires d’accéder à un nombre d’offres important sans frais ni commission et surtout sans prélèvement de la taxe de séjour! En effet les plateformes en ligne permettent la location en bail mobilité mais il existe des frais, des commissions ou l’application non légale de la taxe de séjour. 

Les territoires utilisateurs de la solution taxesejour.fr et/ou de l’outil Déclaloc peuvent dès à présent proposer un dispositif de mise en relation des offreurs et des demandeurs d’un bail mobilité sans frais ni commission.

Avec Mobibail vous contribuez activement à résoudre les difficultés d’accès à un logement pour les personnes en mobilité et d’élargissement de la commercialisation de meublés de tourisme.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Toute l’actualité

du dispositif mobibail

Quelles sont les règles d'un bail mobilité ?
Législation

Quelles sont les règles d’un bail mobilité ?

Le bail mobilité est un bail signé entre le propriétaire d’un logement meublé et un locataire considéré comme occupant temporaire (étudiant, salarié en mission temporaire ou en formation professionnelle…).

Mettez en œuvre

Mobibail sur votre territoire

Pour être contacté

merci de remplir le formulaire

Notre équipe prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.






    * Champs obligatoires